"Répète pour voir" - Mai 1998  

 

Gilles travaille souvent à la Télévision française. Il est habitué à s'exprimer dans le rond de lumière. 
 

Le cliché de gauche le montre dans toute sa hauteur, tandis que l'épreuve de droite le fige dans sa position habituelle du Maître auprès de qui nous puisons la Connaissance. Rassurez-vous nous ne sommes pas une secte! C'était pour le style. Et ça cire les tennis blanches du boss...

Pas une secte, vous disiez ?...

Hum...

Dans cet exercice, nous étions tous dans une salle d'attente, sans nous connaître. 
Le "Roi des Clowns" s'était amusé à répandre dans la pièce une poudre aphrodisiaque. 

L'effet n'a pas tardé à se manifester. 
Regrettable.

Un dindon, une femme. 
Le printemps. 
 
 

Ici, le narrateur, libre d'inventer son scénario personnel avait suggéré cette scène où l'on se demande si la victime était rassurée.

Ce sont les risques du direct.

L'intrigue : la chaise enchantée. Cette chaise, tout le monde y voit ce qu'il veut y voir. Et tout le monde n'a pas la même vision des choses. Les deux clichés de gauche et de droite sont des interprétations personnalisées. L'ennui, c'est qu'il n'y a qu'une chaise. Lorsqu'il s'agit de la partager, les choses se compliquent...

Méfiez vous de ces deux loustics.

Ils sont imprévisibles.

A gauche, là, il chante une sérénade à la femme de sa vie. 
Attention, il va se prendre un bide... Ne lui dîtes pas. Il risquerait de se vexer. 
 

A droite, c'est un tableau qui avait été subtilisé au Louvres il y a quelques temps. On n'a jamais retrouvé l'oeuvre.

"Le retour de la pluie"

Valeur inestimable.

Rossini ? Mozart ? Verdi ? Wagner ?

Non. Improglio, dans "Il était un petit navire"  

Lui, la drague au restaurant. Seul problème : une braguette récalcitrante qui va l'empêcher de conclure. 
 

Voici, en exclusivité mondiale, l'Assemblée Générale des gens pressés.

Vous noterez comme moi que ce ne sont que des femmes...

"J'avais la priorité" version comédie musicale. 
 

Voici le final. Le grand moment, le verdict du public.

Le salut.

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