Tout savoir sur la troupe

Activités et spectacles

Dès la première année d'existence, Improglio a su révéler à des spectateurs impliqués, des représentations interactives d'improvisations, au théâtre 18 du XVIIIè arrondissement de Paris. "17 au 18" faisait intervenir 17 acteurs sur les planches...du 18.
En 1994, forts de leur expérience, ils relevèrent un nouveau défi : un spectacle d'improvisation basé sur le thème du mariage : "Les Mariagés". Un an passa avant qu'ils n'osent présenter un sujet proche puisqu'ils s'investirent alors à décrire les mécanismes mystérieux du couple avec "Le Couple : Mode d'Emploi".
Surmotivés par le succès qu'ils obtinrent, il décidèrent alors d'écrire une pièce à partir de leurs improvisations. "J'irai Cracher sur vos Ondes" défraya la chronique locale en 1996, jetant un regard satirique sur les milieux de la télévision. C'est ainsi qu'ils continuèrent sur leur lancée. Accueillant un nouveau professeur, Gilles Dyrek, ils écrirent ensemble "La Bonne Maison", dans laquelle l'ambiance d'une PME est disséquée de façon insolente.
N'oublions pas l'excellente prestation qu'ils firent au théâtre de Boulogne, où ils s'essayèrent à de l'improvisation à la volée sur le thème du Sida. Ils servaient d'introduction à la soirée Sidaction, organisée par le CHU de Boulogne, où un débat très sérieux sur le Sida était attendu.

Retour Retour

Suite Suite